Les meilleurs traitements contre les reflux gastriques

Les reflux gastriques sont normaux en petite quantité et de manière exceptionnelle, ils deviennent un problème lorsqu’ ils sont réguliers et fréquents . Ces reflux peuvent être provoqués par plusieurs éléments , comme le stress ou une mauvaise hygiène de vie. Toutefois, ces problèmes peuvent s’expliquer par une défaillance anatomique, à certains moments le sphincter de l’œsophage est mal situé, et il ne remplit par conséquent pas entièrement son rôle. Si ces reflux ne sont pas pris en charge de manière adéquate , vous risquez de graves conséquences qui peuvent aller jusqu’au développement d’un cancer.

reflux gastrique

Si vos ennuis sont dus à une mauvaise position du sphincter de l’œsophage, il n’y a qu’un chirurgien qui vous donnerera véritablement une solution définitive. Cependant, la plupart des patients ne sont pas atteints d’anomalie physique et pourront donc être soignés par des médicaments par prise orale. Pour fonctionner d’une façon optimale, ces médicaments doivent être accompagnés de certains efforts alimentaires. D’après de la fréquence des remontées, de leurs importances et surtout dans comment elles se déclenchent, le praticien a le choix entre cinq produits différents.

Les antiacides

La majorité des docteurs conseillent la prise d’antiacides pour soigner le problème de reflux gastrique occasionnel. Ce sont des comprimés qui agissent très rapidement et qui sont employés pour contenir le niveau des fluides digestifs. Le problème de ce type de médicament, c’est que ce n’est pas un traitement de fond, leurs effets s’atténuent très vite . Leur action n’excède pas le temps de la digestion, deux à trois heures dans le meilleur des cas, et si vous n’en reprenez pas les reflux reviendront au repas suivant. Dans la pratique , ces cachets s’utilisent un peu comme un passement gastrique, il suffit d’en avoir dans son sac et d’en prendre un après un gros repas. Mais évidemment pour un traitement sur le long terme pour se défaire pour toujours du problème il faudra leurs adjoindre d’autres médicaments.

Les antihistaminiques H2 sont le deuxième type de traitement qui peut être utilisé pour soigner les reflux gastriques. Ils présentent l’avantage de résoudre les problèmes de reflux gastrique tout de même malgré que les antiacides, et leur action dure plus longtemps.

Mais votre praticien à la possibilité de vous prescrire un traitement plutôt récent qui utilise les Inhibiteurs de la pompe à protons, ces gélules marchent encore mieux. Toutefois contrairement aux antiacides il faudra penser à les employer en prévention, c’est à dire antérieurement aux repas qui pourraient engendrer des remontées acides.

Et enfin il existe un dernier traitement, toutefois qui est tellement récent que certain le considère comme encore expérimental, il passe par l’utilisation de cachet que l’on appelle barrière de mousse. Quand vous avalez ces cachets et grâce à l’Alginate qu’ils comprennent, ils fabriquent un pansement entre le contenu de votre estomac et l’œsophage, ce qui permet de bloquer toute remontée.

Les commentaires sont fermés.