Les causes principales des reflux gastriques

Si vous éprouvez une vive sensation de brulure quelques dizaines de minutes après votre repas, c’est que vous souffrez certainement de reflux gastriques. En pratique les aliments qui remontent sont imprégnés d’acide gastrique qui peut causer de graves dommages lorsque il se répand à l’extérieur de votre estomac. C’est pour ces raisons qu’il faut nécessairement que vous consultiez un thérapeute pour éviter des complications trop importantes. Toutefois avant d’envisager une médicamentation le médecin devra reconnaître avec précision la cause des reflux gastriques. Nous allons donc tenter de répertorier les différentes causes possibles pour que vous ayez toutes les connaissances indispensables pour comprendre le problème.

reflux gastrique

La première cause des reflux gastriques est purement mécanique. D’d’une manière presque mécanique, le contenu de votre estomac est normalement fermé par le sphincter qui est chargé de retenir les aliments et de faire en sortes qu’ils ne ressortent pas. Et si ce muscle est relâché ou se contracte de manière incontrôlé, l’acide gastrique peut remonter dans l’œsophage. Mais même si cette explication paraît la plus logique, elle n’est pas habituelle, et elle entraine habituellement des reflux gastrique réguliers et répétés et non pas occasionnels comme s’en plaind la majorité des gens. Il faut aussi savoir que pour soigner cette cause les gélules ne serviront à rien, il faudra passer par une intervention chirurgicale pour réparer le sphincter et que tout refonctionne d’une façon optimale.

Dans la plupart des cas , les reflux gastriques sont une des conséquences d’une mauvaise hygiène de vie. La première chose qu’il faut donc remettre en cause pour expliquer vos remontées acides, sont les aliments que vous avalez. Si vous ne déjeunez pas et que vous buvez une grande quantité de café, vous avez de grandes chances de subir des reflux gastriques importants. Mais les aliments trop lourds et trop gras peuvent aussi être accusés.

Et pour finir votre état psychologique, peut être responsable de vos reflux, l’anxiété est ainsi une des premières causes des reflux gastriques. Nos vies sont de plus en plus compliquées et il est ardu de parvenir à véritablement se relaxer dans un monde qui va bien trop vite . Pour effectivement faire le tour je rajouterai que les femmes qui attendent un bébé sont d’ordinaire victime de reflux gastrique

Comme vous le voyez, les reflux sont le plus souvent une réaction de votre organisme à votre vie. Plus vous aurez une vie équilibrée et mieux votre corps marchera convenablement .

Laisser un commentaire